Kelka a balayé pas mal de scènes avant de se lancer dans un enregistrement officiel. Elle était bien au chaud, comme à la maison en conditions live.
En 2022, elle s'est sentie prête pour un nouveau voyage et a pris soin de s'entourer d'une belle équipe pour l'enregistrement d'un album qui s'appelle Balaye les nuages.
​
Réalisé par Lucien Zerrad, l'album sorti en mars est distribué par Inouïe Distribution et encadré par la structure Les Petites Planètes.
10 musicien.ne.s ont participé au projet.
L'album a reçu le soutien de 212 Artistes Angels via la plateforme de financement participatif Proarti, l'aide du FONPEPS à l'édition phonographique (ministère de la culture) et celle du Centre National de la Musique (Aide à la Production Phonographique et Aide à la Musique en Images pour la réalisation d'un clip).
Kelka est également entourée par une équipe spécialisée dans le contenu visuel et audiovisuel.
Réalisateur et guitariste - Album de Kelka - Balaye les nuages Photo Marie Loreille
Photo Ira Wizenberg
Violoniste - Album de Kelka - Balaye les nuages
Réalisateur et guitariste - Album de Kelka - Balaye les nuages Photo Marie Loreille
Photographe pour la pochette et le livret de l'album Photo Lucie Atlan
Illustratrice-réalisatrice sur le premier clip illustratrice-graphiste sur le livret et la pochette de l'album Balaye les nuages Photo Marie Loreille
Scénariste en contenu media - Accompagnateur de projets artistiques
Photographe pour la pochette et le livret de l'album Photo Lucie Atlan
Les méthodes infaillibles des musicien.nes pour balayer les nuages...
​
Le divan vert
Vous pouvez l'écouter, la partager sur les divans du monde entier, et l'intégrer dans vos playlists en cliquant ici.
​
Le pitch...Allongée sur un divan vert, une quarantenaire ''en manque'', évoque ses rêves auprès de son Psy. Ces rêves suggèrent des images de
publicités : la poire alanguie sous le chocolat fondant Nestlé, les infatigables lapins Duracell, les dalles Gerflor et hop !, Orangina secouez-moi...
Entre jazz manouche et musique latine, la guitare, la basse et les percussions sont chatouillées par les mélopées rieuses du trombone et du violon.
Dans cette ambiance festive, la semaine prochaine, c'est sûr, tout le monde enlève le bas !
Voici un aperçu des personnages que vous rencontrerez dans cette chanson
écrite par Kelka et composée par Hervé Morisot. >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Les trois premiers extraits mis en avant...
Je médite
​
Vous pouvez l'écouter et tenter des méditations collectives à distance par ici.
et si vous avez besoin de visualiser les images pour une meilleure imprégnation, regardez le clip réalisé par Ira Wizenberg et Nathalie Chanrion par là.
​
Le pitch...Avec cette chanson, Kelka vous propose d'ouvrir vos chakras au cours d'une séance de méditation collective, sur fond de reggae indien.
Après avoir testé des stratégies très variées comme l’usage d’élixirs à base de chanvre, ou la ‘’sur-consommation’’, je suis convaincue que la méditation est le meilleur moyen d'enterrer les guerres et d'effacer le trou de la sécurité sociale !
J'aime la chanson de ma ville
​
En écoute par ici.
Le pitch...J'aime la chanson de ma ville avec son effervescence, ses crissements, ses klaxons, ses rythmes ternaires et binaires, ses cliquetis de verres à la terrasse des cafés, ses voix qui chantent à l'unisson de République à la Nation. Il y a quand même un refrain qui me donne la nausée : celui des ''Pstt !'', des ''Hey tu t'retournes quand j'te parle !''.
Dans cette chanson, Kelka aborde la thématique du harcèlement de rue, sur une ambiance musicale urbaine teintée de percussions corporelles et de sonorités électro.
Les chansons voyagent en radio
L'album Balaye les nuages a été présenté sur de nombreuses radios
Ecouter l'interview de Kelka sur France Bleu dans l'émission La Nouvelle Scène Musicale
​
Et vous pouvez retrouver toutes les séances de balayages radiophoniques PAR ICI
​
Balaye les nuages est classé depuis 11 mois dans le classement francophone du réseau de radio QUOTA.
​